Yoga Maman Bébé

Avec bébé, à partir de 6 mois

Tout sur le développement fulgurant de votre bébé yogi et sur les 1001 postures avec lui

Bébé sans dessus dessous

A partir de 6 mois, bébé devient plus actif et moins sensible aux stimulations extérieures comme aux régurgitations et il peut participer à vos mouvements ! Autant en profiter et effectuer des postures de yoga avec lui dans vos bras, sur votre dos ou installé juste à côté de vous selon son envie.

Je vous guide sur les 1001 façon de faire du yoga avec ou autour de votre bébé, vous faire du bien tout en favorisant son développement et les liens affectifs et corporels entre vous.

L’atelier

Du sur mesure

En fonction de l’âge des bébés présent à la séance, je broderai des postures spécifiques et bénéfiques pour tous! mamans comme bébés.

Des postures pratiques

Je vous propose des postures spécifiques du quotidien, et vous dis comment éviter les erreurs, savoir comment bien se positionner avec bébé dans les bras, protéger votre dos en toute circonstance.

Des postures magiques

Bébé adore les postures originales et tourner autour de vous, avoir la tête à l’envers, grimper sur vous, je vous guide pour faire du yoga en sécurité afin que chacun profite de la séance, y compris si vous allaitiez !

15mn de relaxation

Pour terminer en apothéose, 15mn de relaxation avec bébé ou comment apprendre à se détendre même si bébé est réveillé

Sommeil et détente

Comment bien récupérer après 6 mois intensif avec bébé mais aussi favoriser l’endormissement de bébé aussi par la même occasion ?! !

Un bon environnement

Comment vous permettre de vivre yoga avec votre bébé au quotidien, bonnes chaises, poufs, coussins, pour vous comme pour bébé.

Bonus

Mon livre “100 postures de yoga avec mon bébé”, contient toutes les postures et jeux possibles de la naissance aux 3 ans de votre bébé, voire au delà !

« Comment pourrait on définir un bon jouet pour les premiers mois, qui attire leur attention, les intéresse, les stimule…. Cette merveille technologique n’est vendue dans aucune boutique, mais elle existe… Cela s’appelle un être humain ! »

Roger Lecuyer

Les bienfaits

Un dos libéré

Vous pourrez reproduire facilement les postures à la maison et (ré)-organiser votre intérieur pour profiter de bébé sans vous plier en 2, ni en 4. Un dos libéré : Vous comprendrez comment détendre et relaxer votre dos efficacement, même avec un bébé dans vos bras ! mais si, c’est possible !

Un lien renforcé

Prendre et porter bébé dans les bras redevient un jeu et non plus une corvée, on peut jouer ensemble, corps à corps et cela change tout! Bébé se sent acteur de sa motricité dans vos bras et vecteur de joie partagée.

maman et bébé relaxés

Vous repartez avec des clés pour vous détendre en toute circonstance et comprendre ce qui va induire aussi la détente chez votre bébé.

Motricité libéré

Les jeux corporel permettront à votre bébé de développer son système vestibulaire (qui permet l’équilibre), son équilibre, sa mobilité, sa vision et son sens de l’orientation dans l’espace, sa créativité et surtout sa confiance en lui et son estime de soi !

Connaissances

vous en saurez plus sur le développement cognitif de votre bébé et ce qui va réellement aider votre bébé dans ses apprentissages, opter pour la liberté de mouvement et ne jamais faire faire du yoga à votre bébé!

Qu’est ce qu’une vraie mère poule ?

J’ai eu la chance de grandir avec des petites poules qui avaient totale liberté dans mon jardin. j’ai beaucoup appris des gallinacées, notamment que les mères poules ne sont absolument pas ce qu’on croit !

Elle encourage l’autonomie de ses poussins, les appelle jusqu’à ce qu’ils parviennent à relever le défi qu’elle leur propose, grimper un escalier, attraper un insecte ! Et notamment elle se laisse grimper dessus comme si elle était un toboggan pour eux : elle s’installe confortablement, puis, s’assoupit à moitié pendant que sa progéniture s’amuse à grimper sur son dos et glisser sur ses plumes, voir même picorer sa crête ou encore glisser sous son aile pour se réchauffer !

Le but de cette séance est de se comporter exactement comme une mère poule,

et devenir le jouet de votre bébé, son toboggan, son escalier, sa rampe de lancement !

Apprenez à créer une relation unique et forte avec votre bébé !

Infos pratiques

Public

Les mamans avec leur bébé dès les 6 mois de leur bébé jusqu’à 2 ans.

Les professionnel(le)s qui veulent se former à ma méthode.

Séances

Durée 1h30 en collectif et 1h15 en individuel.

A mon cabinet dans la semaine en journée.

A domicile en séance individuelle en semaine ou week-end.

Tarifs

Séance collective à l’unité 25€

Séance individuelle à mon cabinet 70e ou à domicile 80e

Professionnels

Tarif sur demande

Sophie Dumoutet

En résumé : comment j’en suis arrivée là

Le mouvement, la danse, la nature, la musique, le dessin, la lecture et l’écriture ont toujours rythmé ma vie.. J’ai fait des études d’ingénieure et je me suis mise à travailler. Mais, l’arrivée de mon premier bébé a été un détonateur qui m’a ramenée au corps, et plus encore!

En effet mon premier accouchement m’a confrontée à une forme de violence obstétricale, une infantilisation, des paroles et des actes blessants et sans doute le pire, une nuit blanche livrée à moi même, sans personne pour me tenir la main alors que j’ étais déclenchée, et je ne parle pas des suites de couche! Cette nuit traumatique mais aussi la rencontre merveilleuse avec mon bébé, dont j’ai découvert les immenses compétences, ont été le début d’une recherche qui se poursuit 20 ans plus tard .

Après 10 ans en grande entreprise comme Ingénieure designer, je me suis donc reconvertie et je suis devenue spécialiste en psychologie cognitive développementale (master2 Paris 5), professeur de yoga et hypno-praticienne, animatrice Family Lab (Approche de Jesper Juul), et je me forme actuellement à l’analyse transgénérationnelle. Maman de 3 enfants (dont 2 nés à la maison), je suis aussi auteure de nombreux ouvrages sur la maternité, le yoga et le développement de l’enfant.

Depuis 15 ans, j’accompagne les femmes enceintes pendant la grossesse, les couples pendant l’accouchement (Maternité de l’Institut Mutualiste Montsouris à Paris), les jeunes mères et leur bébé pendant les tout premiers mois, les personnes qui traversent des épreuves dans leur vie et les familles pour une éducation bienveillante.