Yoga Post Natal

Rien que pour les mamans

Des séances sans bébé pour se ressourcer

après l’accouchement et bien au delà!

Prendre soin de vous, c’est prendre soin de votre bébé

Après l’accouchement, tout est centré sur bébé. Les parents et plus précisément les mamans sont très sollicités alors qu’elles viennent pourtant de traverser une épreuve sportive de premier plan !

Quand beaucoup de traditions, même les plus archaïques, couvent la mère, la société occidentale la laisse bien seule!  Cet atelier va vous permettre de vous recentrer, faire une séance de yoga rien que pour vous, sans bébé !

J’ai en effet constaté d’une part à quel point une maman accompagnée de son bébé ne parvient que très rarement à profiter de la séance et d’autre part, les bébés, encore très sensibles aux bruits et agitations (risque de régurgitation), et pouvant réclamer le sein ou les bras à tout moment, ont du mal à supporter la séance également.

sophie dumoutet hypnose relaxation

L’atelier

Sans bébé, à partir de 1 mois après l’accouchement

De l’écoute

Je prends le temps de vous écouter, une à une . Ce temps de partage est bénéfique pour toutes ! Nous vivons, peu ou proue les mêmes soucis : mal de dos, trapèzes endoloris, bras crispés, fatigue chronique, manque de sommeil, voire baby blues !

Des postures pratiques

Je vous propose des postures spécifiques du quotidien, et vous dis comment éviter les erreurs, savoir comment bien se positionner avec bébé (remplacé par une peluche… qui ne pleure pas) dans les bras, protéger votre dos en toute circonstance, allaitement, repos…

Les bons réflexes

Comment récupérer rapidement grâce à des coussins bien placés, des postures et des supports pour étirer le dos, se régénérer rapidement et efficacement, travailler aussi son périnée grâce à la visualisation, renforcer ses abdos efficacement et sans risques.

Sommeil et détente

Comment bien récupérer après ces premiers mois intensifs avec bébé Je passe en revue tout ce qui peut vous aider concrètement, auto-hypnose, bonnes postures, bonnes respirations. Nous terminerons par 20mn de relaxation pour vous régénérer, le bonheur !

Bonus

Un résumé vous sera offert.

Vous pourrez retrouver beaucoup d’astuces dans mon livre “100 postures de yoga avec mon bébé”, qui contient toutes les postures bénéfiques de la naissance aux 3 ans de votre bébé, voire au delà !

« Mon corps est un champ de bataille, un désordre oublié dans ta présence. 

Mon tout-petit je t’étreins dans une larme. 

Ta naissance est une montagne, un gouffre. »

Frederique Deghelt

Les bienfaits

Autonomie

Vous pourrez reproduire facilement les postures à la maison grâce au résumé et grâce à la simplicité d’application (dans votre lit, sur le canapé, sur un tapis…).

Un corps retrouvé

Vous comprendrez comment détendre et relaxer votre dos efficacement et rapidement, retrouver votre corps et votre forme et le mental qui va avec ! Pas de Mummyrexie ici mais de la douceur et du temps pour vous remettre.

Prendre soin de vous

Avoir pu prendre du temps pour vous va vous permettre d’être beaucoup plus disponible à votre bébé une fois de retour chez vous.

Relaxation

Les 15 mn de relaxation vous donne les clés pour vous détendre en toute circonstance et vous régénérer efficacement.

Partage

Le partage avec d’autres mamans mais aussi avec moi qui connait ce passage délicat du post-natal et l’épuisement qui peut survenir, vous donnera des pistes et aussi vous permettra de dédramatiser. La relation avec les grands est aussi abordée…. Vous saurez mieux gérer leurs colères ou leurs réactions.

Prendre du temps pour soi

Je me rappelle une anecdote lorsque mon premier bébé avait 3 mois environ,Il venait de téter au petit matin, il devait être 7h du matin un dimanche matin ! Je l’avais posé sur le lit parental à côté de son papa, en sécurité.

Tout d’un coup, l’envie de sortir prendre l’air me prit. Je mis un mot sur le lit! Je descendis et alla prendre un petit petit déjeuner dans une brasserie en bas de chez moi !

Je restai 2h au soleil, profitant de ma liberté temporaire ! Quel bonheur, je m’en souviens encore ! Je remontai et trouvai mon bébé en train de s’étirer !

Je ne peux que vous inciter à prendre au minimum 1h de repos par jour, sans votre bébé à côté de vous, un temps rien qu’à vous ! C’est vital !

Prendre du temps pour vous,

c’est aussi prendre soin de votre bébé !

Infos pratiques

Public

Les mamans dès le 1er mois après l’accouchement (éventuellement après avis de la sage femme ou kiné qui s’occupe de la rééducation périnéale).

Les professionnel(le)s qui veulent se former à ma méthode.

Séances

Durée 1h15 en individuel et 1h30 en collectif.

Studio Montparnasse, une fois par mois

A mon cabinet en séance individuelle dans la semaine en journée.

A domicile en séance individuelle en semaine ou week-end.

Tarifs

Séance collective à l’unité

25€

Séance individuelle à mon cabinet ou à domicile

70€

Professionnel(le)s

Tarif sur demande.

Sophie Dumoutet

sophie dumoutet famille enfants

Celui qui s’efforce de vous réconforter, ne croyez pas, sous ses mots simples et calmes, qui parfois vous apaisent, qu’il vit lui même sans difficulté. Sa vie n’est pas exempte de tristesse, s’il en eut été autrement, il n’aurait pas pu trouver ces mots là.

Rainer Maris Rilke

D’où je viens?

Une enfance atypique rythmée par la danse, la nature, la musique,

Une passion pour l’école, le dessin, la lecture et l’écriture.

Un chemin tout tracé vers des études scientifiques,

Un métier d ‘ingénieur en grande entreprise

Et puis une première grossesse sous pression, un accouchement difficile

La découverte de mon bébé, une révélation,

un véritable retour vers le corps

le passé, puis le futur

…………